Noël n'est vraiment plus très loin. Pour ceux et celles qui ne savent pas encore comment passer les fêtes, partir en voyage vers une destination paradisiaque reste une excellente idée. L'archipel des Seychelles propose aux familles de vivre des moments inoubliables entre proches, pour Noël. Cela sera de manière certaine une aventure originale puisque les festivités se distingueront de ceux des autres années par un temps radieux, avec beaucoup de soleil et le bon air marin. Le séjour sera rythmé par la découverte d'une culture singulière ainsi que d'une nature époustouflante.  

Le Parc Vallée de Mai de Praslin

Pour une expérience exceptionnelle et un contact incroyable avec la nature, des vacances aux Seychelles représentent un projet qui mérite largement d'être réalisé. Durant les fêtes de Noël, les vacanciers profiteront d'un paysage à couper le souffle. Petits et grands trouveront à coup sûr leur bonheur dans cette destination incomparable. Praslin, l'une des plus belles îles de l'archipel des Seychelles abrite un véritable paradis terrestre qui invite les voyageurs à se perdre dans une jungle luxuriante tout à fait impressionnante. La Vallée de Mai est une magnifique réserve naturelle qui s'étend sur près de 20 hectares. Elle est le refuge d'une flore et d'une faune spectaculaires. Vivre un Noël dans la Vallée de Mai c'est passer des instants magiques dans un univers intemporel, au bout du monde.

La forêt tropicale à Mahé

La plus grande île de l'archipel des Seychelles représente également un lieu totalement incontournable pour un Noël d'exception. À la place de la neige et de la montagne habituelles pour les fêtes de fin d'année, les vacanciers auront l'occasion d'explorer l'époustouflante forêt tropicale de l'île de Mahé. Un séjour aux Seychelles c'est casser la routine des fêtes et se délecter d'un merveilleux paysage de verdure. Un réel paradis naturel, à la portée des familles. Quelques sites valent le détour pour un séjour réussi en pleine nature à Mahé. Ce sont entre autres : le parc national de la Baie Ternay, le parc national Morne Seychellois, la Vallée Mare aux Cochons, et bien d'autres encore.

L'atoll d'Aldabra

Appartenant au groupe d'Aldabra, situé dans les îles Extérieures, l'atoll d'Aldabra est un endroit inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l'année 1982. Le site en question fait office de réserve naturelle stricte, mais est également un site Ramsar ainsi qu'une zone importante pour la conservation des oiseaux. C'est donc l'occasion pour les vacanciers d'admirer toutes sortes d'espèces d'oiseaux. L'atoll d'Aldabra présente d'autres particularités qui le rendent encore plus incontournable lors des vacances de Noël aux Seychelles. Tout d'abord, le site est le principal lieu de nidification des tortues vertes pour la région océan indien. Ensuite, l'atoll Aldabra est considéré comme étant le plus grand atoll surélevé de la planète. C'est aussi le refuge de la plus grande population de tortues géantes des Seychelles. Enfin, on y rencontre de vastes colonies de frégates Ariel, de frégates du Pacifique et aussi de phaétons à brins rouges. De superbes randonnées pédestres, mais aussi de belles balades en bateau dans le lagon d'Aldabra constituent un programme passionnant pour un Noël aux Seychelles.