Nichée dans la péninsule du Yucatán, la ville de Cancún est surtout connue pour ses clubs, ses boîtes de nuit et ses hôtels de luxe. Ce qui en fait une excellente destination pour faire la fête et profiter du luxe. Ce ne sont pourtant pas les seuls attraits que la ville a à offrir. Ses vestiges mayas, ses longues plages de sable blanc et son lagon transparent font également le charme de Cancún et que l'on apprécie pendant les vacances. Et si vous vous laissiez tenter par ce paradis le temps de votre voyage au Mexique ? Si cela vous tente, voici 4 visites incontournables de Cancún.  

La sublime cité de Chichén Itzá

Que serait un séjour au Mexique , notamment à Cancún, sans visiter la fameuse cité de Chichén Itzá ? Il serait incontestablement incomplet. En effet, elle est l'un des plus spectaculaires attraits de la ville. D'ailleurs, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'une importante zone archéologique où vous pourrez avoir différents sites représentant un grand aperçu de la vie des Mayas surnommés les peuples du soleil. Le plus populaire est bien sûr la Pyramide de Kukulcán ou la Pyramide El Castillo. Il est aussi le plus impressionnant, néanmoins les autres n'en restent pas moins fascinants. Le cénote sacré et le temple des guerriers ne vous laisseront sûrement pas indifférents.

Les magnifiques cénotes

Aux abords de la ville de Cancún, vous trouverez un bon nombre de cénotes. Partez à la découverte de ces merveilleux gouffres naturels pour une aventure des plus inoubliables. En effet, ces joyaux mexicains vous permettent de vous adonner à une panoplie d'activités. Le splendide cénote Ik Kil se prête notamment à la nage et au snorkeling. Situé à proximité de Pisté, ce puits naturel est d'une beauté incomparable. Faisant environ une quarantaine de mètres de profondeur, il comprend plusieurs cascades et foisonne de végétations luxuriantes. Ses eaux sont transparentes et abritent une riche vie marine extraordinaire.

Le fameux musée sous-marin de Cancún

Le musée sous-marin de Cancún alias « Museo Subacuático de Arte » est une des plus grandes fiertés du Mexique. Laissez-vous envoûter par celui-ci lors de votre séjour à Cancún pour vivre une expérience des plus mémorables. Ce site d'exception, dont l'objectif est de favoriser la croissance corallienne et la prolifération des créatures marines, expose sur plus de 400 m² cinq centaines de sculptures à taille humaine. Ce sont notamment les œuvres de Jason deCaires Taylor, un sculpteur britannique dont la réputation n'est plus à faire.

L'inégalable parc Xcaret Eco Park

L'un des parcs d’attractions les plus distrayants au monde est situé à Cancún. Il s'agit du Xcaret Eco Park. Très spectaculaire et écologique, le site abrite plus d'une quarantaine d'attractions magnifiques. On peut citer entre autres l’île Jaguar où les adeptes de vie sauvage trouveront sûrement leur bonheur. Il convient aussi de mentionner le pavillon des papillons et le lagon des lamantins où les passionnés de ses créatures seront comblés. Le tout est la promesse d'une aventure inédite.