La Corse, voici définitivement une destination française à découvrir de toute urgence. Vous recherchez un endroit dépaysant, relaxant, aux paysages à couper le souffle à seulement 1h d'avion depuis Paris ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour l'île de beauté. Dans ce guide, nous avons pour mission de vous aider à bien planifier votre sejour en corse. Comment organiser votre voyage, de sorte à en profiter au maximum ? La réponse ici.

Prévoir votre voyage jusqu'en Corse

Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour vous rendre en Corse. L'avion, comme nous l'avons déjà mentionné, est une solution rapide pour atteindre l'île de beauté. D'autre part, les compagnies aériennes low cost vous proposent des tarifs très abordables. Voici définitivement l'option que nous recommandons, pour un voyage corse pas cher.

Si toutefois vous préférez les road trip, rien ne vous empêche de prendre la voiture, et de vous rendre jusque dans le Sud de la France (et même en Italie !) où de nombreuses villes vous proposent d'embarquer à bord d'un ferry, pour rejoindre l'île de beauté. Plus onéreuse, cette solution vous permet toutefois de profiter de votre véhicule une fois sur place. Nous allons le voir un peu plus tard, cela est nécessaire pour découvrir tout ce que la Corse a à vous offrir.

Choisir un hébergement adapté à vos attentes

L'hotel en corse, voici la solution privilégiée des touristes. Profitez d'un établissement de charme, comme cet hotel restaurant corse situé à Bastia ! Bien sûr, d'autres alternatives existent en matière d'hébergement. La chambre d'hote corse en est une, par exemple. L'occasion de découvrir la sympathie et l'accueil chaleureux réservé par les habitants de l'île aux touristes.

Vous n'avez qu'un petit budget pour votre séjour sur l'île de beauté ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour le camping. L'avantage de cette alternative ? Il n'est pas nécessaire de réserver votre emplacement !

La location de voiture : indispensable pour visiter la Corse

S'il existe des bus reliant les différentes villes de Corse, il est toutefois préférable de visiter l'île en étant motorisé. En effet, la côte est de l'île de beauté mérite définitivement le coup d'œil, mais elle est relativement isolée de la côte ouest, où se trouvent la plupart des grandes villes. De ce fait, pour y accéder, une voiture est obligatoire. Si vous avez opté pour un trajet en avion, dans ce cas, réservez à l'avance un véhicule adapté à vos besoins. Ainsi, vous serez en mesure de le récupérer, dès votre arrivée à l'aéroport.

Votre planning de voyage : une sélection des plus beaux lieux touristiques

La plupart des villes situées sur la côte ouest méritent le détour. C'est le cas, entre autres, de Bastia, Porto Vecchio ou encore Bonifacio. Toutefois, ne négligez pas les paysages sauvages de la côte est, qui ne manqueront pas de vous dépayser !