Madagascar ou la Grande île ou encore connue communément sous l'appellation de l'île Rouge est un État insulaire qui se situe dans l'océan Indien. Elle est séparée du continent africain par le canal de Mozambique.

Ces dernières années, l'on a constaté que de plus en plus de vacanciers optent pour cette destination. Et on peut dire qu'ils ont bien raison, car Madagascar possède divers attraits qui méritent le détour.

C'est une destination balnéaire intéressante

Il faut savoir que les plages malgaches sont parmi les plus belles de l'océan Indien. Et avec ses 5 000 kilomètres de littoral, elle a de quoi combler les amoureux des destinations balnéaires. En plus, avec son climat tropical, vous pouvez profiter des belles plages tout au long de l'année.

Toutefois, le meilleur moment pour s'envoler vers l'île Rouge est la période entre septembre et octobre. En matière d'activités, vous pourrez par exemple vous baigner dans la mer, faire de la plongée sous-marine, du windsurf ou encore du kayak en mer.

Quant aux plages, vous pouvez par exemple aller sur l'île de Nosy-Be. C'est une petite île qui se trouve près des côtes nord-ouest de Madagascar. Et en vous rendant là-bas, vous pourrez profiter pleinement des meilleures stations balnéaires de toute la Grande Ile.

Madagascar possède une culture originale

Pendant votre voyage à Madagascar , prenez le temps d'en savoir plus sur la culture du pays. D'autant plus que la culture malgache est très riche et surtout elle est unique au monde. Il faut savoir qu'elle tient une place importante dans la vie quotidienne des habitants locaux. Et ces us et coutumes sont basés sur des traditions vieilles de centaines d'années.

D'autre part, il est également à noter que l'artisanat fait aussi partie des valeurs ancestrales de ce peuple si spécial. Et vous n'êtes pas sans savoir que les Malgaches ont un savoir-faire extraordinaire en la matière.

C'est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de faire un tour dans les marchés artisanaux qui se trouvent un peu partout dans le pays pour acheter et ramener quelques authentiques pièces d'« art malagasy ».

Une nature exceptionnelle à découvrir

Une chose est sûre, la richesse faunistique et florale de Madagascar est de renommée mondiale. On peut dire que la Grande Ile a bien été gâtée par la nature. Et si vous êtes adeptes du tourisme écologique, il est temps pour vous de venir sur les lieux.

D'autant plus que dans les nombreux parcs naturels de l'île rouge, vous verrez des espèces rares et endémiques. Aussi, profitez de votre séjour à Madagascar pour découvrir cette nature généreuse. Pour ce faire, vous pouvez par exemple aller dans le parc national d’Andasibe-Mantadia qui se trouve à une centaine de kilomètres à l'est de la capitale.

Ce site abrite une espèce de lémurien qui est connue pour être le plus grand lémurien du pays, à savoir l'Indri-indri. Vous pouvez aussi aller dans le parc national de Masoala, au nord-est du pays. Ce parc quant à lui, abrite une dizaine d'espèces de lémuriens, dont l'Aye-aye.