Voyage aventure en Afrique

Le Continent noir, c'est une destination unique qui se prête idéalement à l'aventure. Il serait pourtant dommage de réduire ce vaste territoire à la savane africaine terrain de jeu de prédilection des Big Five, tant l'Afrique regorge de lieux intéressants où l'anthropologue en herbe et le passionné d'archéologie trouveront chacun leur compte.

Au cœur de la savane africaine au Kenya

Le Kenya est la destination par excellence pour entamer un séjour d'aventure en Afrique. Ce pays d'Afrique de l'Est plonge dans la typique savane africaine, royaume du lion. La réserve du Massaï Mara est un des endroits privilégiés où règne ce majestueux mammifère. Ces sujets ? Ce sont les zèbres, les gnous, les antilopes et les gazelles. Mais d'autres géants de la savane comme le rhinocéros et l'éléphant s'y observent également.

Sur les traces des grands gorilles au Rwanda

Le Rwanda est une autre destination à découvrir le temps d'un voyage en Afrique . Le nord-est du pays accueillant le Parc national des volcans est alors à privilégier dans ce cas. Ayant servi de toile de fond à l'œuvre maîtresse de Dian Fossey, le parc gratifie les visiteurs de rencontres inédites au cœur d'une nature luxuriante avec d'autres géants du règne animal africain, les gorilles de l'Est, la plus grande espèce de gorille au monde, malheureusement en voie d'extinction.

Retour à l'origine de l'humanité en Éthiopie

Partir pour l’Éthiopie, c'est un véritable retour aux sources, un voyage initiatique à la découverte du berceau de l'humanité. Un voyage dans ce pays de la Corne de l'Afrique découvre ainsi des vestiges hors du temps comme les églises rupestres de Lalibela, le Jérusalem éthiopien, ou encore les ruines du prétendu palais de la Reine de Saba et bien d'autres encore.

Sensations fortes au Congo

Le Congo quant à lui est un petit paradis pour l'aventurier en quête de sensations fortes. Les poussées d’adrénaline, c'est en gravissant les 3500 m du volcan Nyiragongo, trônant dans la vallée du rift que les randonneurs l'obtiennent. Au terme de l'ascension, rien de tel que de s'octroyer une nuit bien méritée au bord du cratère du Nyiragongo bercé par les grondements et la douce chaleur venant des entrailles du volcan.