Les vacances restent un merveilleux moment pour les enfants qui peuvent oublier un peu les heures passées devant les cahiers pour faire place aux heureux moments avec ses amis, et une situation embarrassante pour les parents qui sont dans l’obligation de trouver de quoi les occuper durant leurs congés scolaires. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, on n’a pas besoin de dépenser une fortune ou de faire des activités de folie pour passer du temps avec les enfants. Il n’est pas non plus la peine de se rendre à l’autre bout du monde pour rendre le séjour incontournable. Certes, occuper les enfants durant les vacances n’est pas toujours facile, surtout quand ses amis ne sont pas disponibles, mais avec ces quelques astuces, vous y parviendrez facilement.

Lancer un groupe de musique

En effet, tous les enfants (ou presque) sont passionnés par la musique. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette situation et créer un groupe de musique?? Pour ce faire, rien n’est plus simple. Il fait sortir les poêles, les casseroles, les cuillères en bois et les tambourins pour divertir les enfants. On peut mettre de la musique en parallèle et improviser un playback. Dans le cas où l’on ne dispose pas de tambourin, on pourra rassembler deux assiettes en carton et en mettre des haricots secs à l’intérieur. Maintenant, une fois que tous les équipements sont prêts, il est temps de jouer et de danser. Par ailleurs, si l’enfant n’est pas passionné par la musique, on pourra lui inscrire dans un Voyage scolaire. Une opportunité à ne pas manquer pour découvrir une nouvelle expérience dans un endroit fascinant et exceptionnel.

Lui apprendre à faire des biscuits

Outre le fait de créer un groupe de musique, pour occuper les enfants, on peut également lui apprendre à faire des biscuits. D’ailleurs, comme on le sait tous l’heure du gouter est toujours appréciée par les enfants. Pour cela, rien n’est plus simple. Il faut leur laisser réunir les ustensiles et les ingrédients nécessaires à la recette choisie. Pour apporter plus d’ambiance, pourquoi ne pas faire un petit tablier pour que le petit soit vraiment un chef cuisinier professionnel?? Une fois que le biscuit ou le repas est préparé, il ne reste plus qu’à couvrir la table de papier et saupoudrer la farine. Pour plus de fun, on peut leur donner des emporte-pièces pour qu’ils puissent découper les formes de leur choix et les laisser décorer les biscuits en fonction de sa guise et de ses besoins. Ce gouter sera surement délicieux, surtout quand on l’a fait soi-même.

Les spectacles

Vous ne savez plus quoi faire pour occuper les enfants, car après ces activités, ils s’ennuient encore ? Ne vous inquiétez pas?! Il y a encore une et mille manières de les distraire. L’une des activités sera de jouer au spectacle. Pour ce faire, il suffit de choisir une histoire préférée des enfants ou en créer une. L’histoire a été choisie?? Il ne reste plus qu’à la jouer. Pour cela, il faut rendre les personnages vivant en exagérant les voix, tout en se déguisant. Pour apporter plus d’ambiances, on peut ajouter d’autres accessoires comme les perruques, les gros bijoux… Et bien évidemment, le Voyage scolaire est aussi au rendez-vous pour distraire les enfants durant leur congé scolaire.