Si pour votre prochaine escapade en solo ou en groupe vous souhaitez changer des habituelles plages et villes historiques, partez à la découverte de Rotorua en Nouvelle-Zélande. Située à l'autre bout de la terre, cette destination vous fera découvrir les paysages et les activités liées à sa zone volcanique.

Une ambiance particulière, des divertissements singuliers et d'innombrables richesses naturelles vous attendront sur cette île du continent océanien. Pour vous aider à en savoir un peu plus sur Rotorua, découvrez à travers cet article ses particularités ainsi qu'une sélection de ses incontournables sites.

Les particularités de la ville de Rotorua

Lors d'un voyage en Nouvelle -Zélande, Rotorua est une magnifique et fascinante ville qui vaut vraiment le détour. Nichée dans une caldeira, elle est présente de nombreuses traces de l'activité géothermique. Ainsi, ses principales particularités sont les fumerolles qui découlent de ses terres, ses multiples mares de boues bouillonnantes ainsi que les divers geysers qui la bordent.

Ce qui intrigue également dans la région est la forte odeur de soufre qui s'en dégage et que l'on peut sentir avant d'arriver dans la localité. Cependant, cette émanation, aussi nauséabonde soit-elle, est vite oubliée lorsqu'on se retrouve face aux merveilleux spectacles liés aux activités géothermiques dans les parcs et les villages maoris.

Les incontournables sites à visiter

La ville de Rotorua regorge de parcs et de nombreux sites qui offrent des spectacles fascinants autour des activités géothermiques. Parmi les lieux incontournables à découvrir dans la localité, il y a notamment : Whakarewarewa - Te Puia C'est un parc situé à Whakarewarewa, une zone d'activité géothermique nichée au nord de Rotorua. Il est constitué d'un sentier très bien balisé et peut être parcouru seul ou avec un guide. Le circuit à travers le site vous offre la possibilité d'observer de près 13 activités géothermiques au cours de 1h30 de marche.

Si le parc abrite plusieurs geysers, le plus célèbre d'entre eux est le geyser de Pohutu. L'éruption de ce dernier peut atteindre 30 mètres de hauteur et peut durer pendant des dizaines de minutes, pour une fréquence moyenne d'une fois par heure. Des mares de boues sont également visibles dans la zone. Wai-o-tapu C'est un immense parc géothermique qui se trouve à 25 minutes de Rotorua. Si le site ne présente aucun risque, il est une zone volcanique et est exposé au soleil.

Lors de votre exploration des lieux, vous pourrez découvrir le bassin de Champagne Pool, à la fois large et profond. Il se démarque par les bulles de gaz qui remontent sur sa surface, son eau de couleur verte avec une température de 75 °C, ses bords orangés et son sol blanc constitué de silice. Orakei Korako C'est un site époustouflant qui présente de fabuleux paysages marqués par les activités géothermiques. Accessible en petit bateau à moteur depuis le lac Ohakuri, Orakei Korako vous émerveillera par ses geysers, sources chaudes, terrasses de silices, piscines bouillonnantes, le tout bordé par une végétation abondante.