Marier vie au grand air et balades en deux roues

Si vous aimez faire du vélo et camper c'est que vous êtes certainement doté d'un esprit d'évasion. En effet marier les deux activités serait un idéal qui vous procurera des sensations de bonheur. Afin de réussir vos plans d'évasion nous vous proposons plusieurs conseils relatifs au camping et vélo. Le camping reste sans contestation l'endroit idéal pour se ressourcer et retrouver la forme en profitant de la mer ou de la montagne environnante.

Le vélo propose donc plusieurs avantages afin de réaliser cet objectif presque thérapeutique. L'hexagone dispose de l'un des parcs forestiers le plus importants d'Europe. Plusieurs campings se sont diversifiés afin d'offrir aux amateurs d'environnement sauvage des moments inoubliables. Le cadre forestier serpenté par des ruisseaux permet de décrocher du quotidien et de se livrer à une sensation pure et naturelle très apaisante.

En outre, l'observation des oiseaux est toujours un moment magique : les enfants les apprécient souvent. Les installations mises en place dans les campings vous offrent une sélection très variée d'activités sportives culturelles, agroalimentaires et de détente (spa, massage, etc..). Si vous êtes déjà installé dans un chalet, bungalow, tente toilée ou camping car, vous avez pris vos repères : c'est le moment de bouger !

Comment procéder ?

Commencez par faire un petit repérage en vélo. Sillonnez les pistes qui serpentent les forêts et longez les ruisseaux pour ne pas vous perdre : c'est le mieux que vous puissiez faire pour débuter une journée. Les itinéraires balisés à proximité des campings vous permettent de découvrir les coins les plus reculés de la région.

Des locations sont également proposées si vous n'avez pas de vélo personnel ou que vous ne pouvez pas l'emmener avec vous. Les campings de vacances proposent tous types d'informations et guides pour faciliter vos itinéraires. Certaines options peuvent contribuer à faciliter le voyage pour ceux qui souhaitent partir de façon autonome. En effet, certains parcs proposent la prise en charge des bagages via un service de transport afin que le voyageur ait la facilité d'entamer un voyage léger.

Conscients de cette importance, les campings proposent des choix de destinations de vacances en camping à vélo qui disposent de nombreux avantages. Les campings sont d'abord situés à proximité des circuits cyclistes, circuits VTT, voie verte ou vélo route. La plupart d'entre eux proposent de la location de vélos et casques et des fois même de l'accompagnement.

Plusieurs tailles sont disponibles afin de contenter toute la famille et de profiter de balades de groupe. Enfin, ils peuvent mettre à votre disposition un garage ou un abri pour vélo, du matériel pour entretenir et réparer le vélo. Vous l'aurez compris, le cyclo-camping vise tous les âges et tous les goûts.